Collège Albert DEBEYRE de BEUVRY

Vous êtes ici : Accueil du site > Côté "cours" > S. V. T.

Articles

• Collaboration étroite entre deux élèves de 3A et une élève de l’IME - Juillet 2013

La rencontre d’élèves de l’IME et d’élèves de troisième volontaires dans le cadre d’une séance en SVT a permis un échange de savoir faire et surtout de savoir être.
  • Rencontre d’un professionnel de l’alimentation et d’élèves de 5ème - Juillet 2013

Ce vendredi , M. Bailleuil, chef cuisinier au collège, est venu expliquer aux élèves comment réaliser des menus équilibrés afin de répondre aux mieux à leurs besoins nutritifs. Cette intervention s’inscrit dans le programme en SVT mais également dans le cadre de l’éducation à la santé.
  • Education à la santé : exposition à la cantine - Juillet 2012

Une exposition a été installée à la cantine. Elle a été réalisée par des élèves de 5ème sur "Manger, Bouger". L’action s’intègre dans l’éducation à la santé.
    Une exposition à la cantine du collège Debeyre réalisée par des élèves de Cinquième assistés par Mme Charpentier, documentaliste, Mme Kestelyn, professeur de SVT et Mr Bailleul, chef cuisinier, sur « Manger, bouger » a été mise en place afin d’expliquer aux élèves du collège les bienfaits d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique. Cette (…)
  • Installation des TBI - Juillet 2012

Des T.B.I. ou Tableau Blanc Interactif ont été installés dans plusieurs salles de cours…
    Installation d’un TBI en salle B202 utilisée par Me Kestelyn. Les élèves de 6ème F sont ravis ainsi que la professeure.
    Un grand merci au Conseil Général qui a financé ce projet.
  • Ferme pédagogique - Mai 2012

Pendant le mois d’avril, tous les élèves du niveau Sixième ont visité la ferme pédagogique de Noeux-les-Mines, dans le cadre du programme de SVT. Photos jointes.
  • Téléthon 2011 - Janvier 2012

Le lundi 16 Janvier 2012, le collège a remis le montant de l’action TELETHON aux responsables de l’association. Monsieur Pihet, chef d’établissement et Mme Kestelyn, à l’origine de l’action menée avant les vacances de Noël, ont félicité les élèves, nombreux, qui étaient impliqués, de diverses manières, pour lutter contre les maladies génétiques. Des lots ont été remis aux gagnants du quizz portant sur une exposition, à disposition de tous, en Maison des Collégiens, pendant le mois de décembre. Un parcours (…)
  • Téléthon 2011 - Janvier 2011

Le bilan Téléthon s’est révélé très positif au collège A. Debeyre !
    Sous l’impulsion de Mme Kestelyn, professeure de SVT, l’opération menée dans l’établissement a rencontré un vif succès, grâce à l’ensemble de la communauté éducative. Professeurs et élèves ont contribué au bon déroulement de l’opération. La remise de cadeaux pour les jeunes et la remise d’un chèque à un membre de l’association "AFM" (Association Française contre les Myopathies) ont ponctué cette belle initiative.
    MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS (…)
  • Visite de la station d’épuration de Béthune - Juin 2008

Compte-rendu de la visite par Loïc, 5C.
    Ma classe, la 5C, (ainsi que la 5A), a visité la station d’épuration de Béthune le 11 janvier 2008 sous la conduite de notre professeur Mme Thomas. Un Ecogarde nous a guidés tout au long de cette visite. En premier, nous avons vu une belle maquette présentant la station d’épuration.
    Voici comment est nettoyée l’eau :
    En premier, nous avons le dégrilleur qui enlève les plus gros déchets :
    Après le dégrilleur, nous avons le déshuileur, dégraisseur et (…)