Connection

Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Collège Marguerite Berger

La direction, l'administration, la communauté éducative et pédagogique et les élèves

du Collège Marguerite Berger vous souhaitent la bienvenue sur leur site.

Date à retenir, messages

Message de rentrée

Une nouvelle rentrée sereine où toutes les conditions sont réunies pour favoriser la réussite et le bien-être des élèves. L'établissement accueille cette année scolaire 355 élèves répartis sur 15 divisions  ( 4 classes de 6°, 4°, 3° et 3 classes de 5°) pour une moyenne de 23 à 24 élèves par classe. 28 professeurs, 1 conseillère d'orientation, 1 conseiller principal d'éducation, 1 infirmière, 1 assistante sociale  et 3 membres de l'équipe de direction encadrent les collégiens.

De nombreux projets pédagogiques sont déjà à l'étude dans le cadre du projet d'établissement. De nombreux articles sont rédigés concernant les projets et sorties pédagogiques, les menus, et l'organisation prévue de la semaine (quoi de neuf ?). Le site vous donne accès aux notes de vos enfants ainsi qu'au cahier de textes numérique. Le cahier de textes numérique vous précisera les devoirs maison/classe, présentera un résumé de l'activité pédagogique enrichi éventuellement de ressources en pièces jointes. Il est complémentaire à l'agenda de votre enfant qui est "l'outil" de référence pour le suivi du travail à la maison.

Le collège a obtenu 88 % de réussite au Brevet des Collèges ( ... % pour l'académie) et 100% de réussite pour le Certificat de Formation Générale. Des résultats très positifs, dans la continuité des résultats des années précédentes.

Nous souhaitons à l'ensemble des élèves et des acteurs de l'établissement une excellente rentrée scolaire.